Ehmej

Le centre de Ain Deir, Ehmej, est un don de la feue, Marie MOUJABBER, pour la congrégation en l’an 2001. Ain Deir est un petit village près de Ehmej, calme et serein, qui donne sur le mont de Hafroun (Laklouk) du côté nord-est, et sur le mont Moussa du côté sud-est.

Le centre nommé, était, auparavant, un lieu de résidence estival pour les sœurs religieuses, pour une longue durée de temps, et il assure un grand repos et une grande quiétude, convenable pour la méditation et la prière et dans lequel les sœurs religieuses participent à des activités spirituelles avec la paroisse voisine de Ehmej.

shadow

En l’an 2012, le centre a été inauguré afin de recevoir les sœurs religieuses qui ont voulu consacrer une année ou plus de leur vie pour le renouvellement spirituel, en suivant un régime qui leur est spécifique au couvent, et elles consacrent plus de temps pour la méditation, la prière et l’adoration de l’eucharistie. De même, elles préparent des travaux manuels pour les expositions que la congrégation organise.

D’année en année, depuis cinquante ans, la semence fertile de «Père Emil» se développe de plus en plus, ainsi que sa congrégation apostolique et son organisation sociale. Elle est essentiellement basée sur la croyance en la puissance du Créateur incarné dans l’eucharistie. Son but est de servir les humains gratuitement, avec un grand amour. Le don de «Père Emile» est une joie. Ce père qui, avec ses sœurs religieuses, s’est consacré à servir, d’abord, l’eucharistie par la prière, et servir l’Homme par le travail. C’est la lumière, la lumière du Saint Esprit, qui inspire le bien et la sainteté. On le remercie.

Le « Cercle de Travail pour la Paix » (CTP)
Est conçu, en premier lieu, comme lieu de rencontre des boursiers actuels et anciens.
Un lieu où il leur sera possible d’approfondir et concrétiser leur engagement pour la Paix. Ce CTP lieu de rencontre est censé également bâtir un pont entre la Suisse et le Liban. Il est destiné à promouvoir concrètement éveil, dialogue, échange, éducation et formation continue, développement éthique et mobilisation en faveur de personnes dans les besoins.

Ain El Deir-Ehmej

09/504 008
Aller à la barre d’outils