Pastorale des vocations

POSTULAT

C’est la phase préparatoire qui précède le noviciat, conçue pour que la jeune fille fasse la connaissance de la vie monastique et qu’elle s’entraîne à pratiquer certains exercices spirituels ainsi que ses devoirs au sein du couvent, ce qui lui permet de parvenir à réaliser sa vocation sacrée. D’un autre côté, cette durée de temps offre aux présidentes la chance d’évaluer les compétences à accomplir les devoirs de son appartenance à cette congrégation

NOVICIAT

Il s’étend sur deux ans, durant lesquels la priorité sera de pousser la novice à faire la connaissance de la congrégation et ses buts, et de s’entraîner à vivre selon ses lois, son esprit, ses habitudes et sa spiritualité ce qui lui permet de s’assurer de la véracité de sa vocation afin de poursuivre son chemin, convaincue et décidée.
De même, le noviciat a pour but de s’approfondir dans l’adoration du Saint Sacrement, et de l’âme pastorale, ainsi qu’il nous permet de connaître les lois sacrées. Cette étape est une condition de l’accomplissement des vœux.

JUNIORAT

La phase du vœu temporaire:
Cette phase a pour but de faire acquérir à la sœur une culture abondante en poursuivant ses études et une spécialisation qui l’aide à accomplir la mission qui lui est confiée de la manière la plus parfaite. Comme elle veille sur l’accomplissement de ses devoirs monastiques et sa vie spirituelle en restant fidèle à la spiritualité de la congrégation.

VOEU PERPETUEL

La phase du vœu perpétuel :
La formation se poursuit durant la phase du vœu perpétuel, qui continue pour la vie, à travers l’organisation des sessions et des rencontres privées. Ces dernières ont pour but de fournir à la sœur des compétences autour de l’enseignement de la catéchèse, des moyens de vivre la mission, et autour de la vie contemporaine à l’Église, ce qui lui permet de faire face aux défis et aux problèmes de notre siècle actuel, afin que sa mission soit fructueuse et constructive, tout en restant fidèle au talent personnel à travers son approfondissement au cœur de la spiritualité et les fins de la congrégation.
Tout cela a pour but de vivre la vocation comme étant un don qui se renouvelle jour après jour, pour qu’on soit des témoins des miracles de Dieu, non par la parole, mais en ayant une vie éclairée par la lumière du Christ, capable de surprendre le monde ; tout comme ce qu’Il annonce : « celui qui croit en moi, accomplit lui aussi les travaux que j’accomplis moi-même, et il en fait de plus grands » (Jean 14 :12)

CAMPS DE VOCATION 2019

La Congrégation des Sœurs Missionnaires du Très Saint Sacrement organise chaque année 3 Retraites spirituelles pour discerner la vocation :

En été : Du 29 Août au 1 Septembre 2019.

shadow

CAMPS DE VOCATION - 2019

shadow
shadow
shadow
shadow
shadow
shadow