Ses finalités

Les fins particulières de notre Congrégation qui clarifient et déterminent le charisme inspiré par Dieu à notre père Fondateur pour être le signe distinctif de notre Institut religieux sont les suivantes :

1- Le culte constant du Saint Sacrement
2- La collaboration avec les prêtres des paroisses
3- L'éducation de la jeunesse
4- Une attention envers les pauvres
1- Le culte constant

Le culte constant du Saint Sacrement avec le souci décidé et inlassable d’étendre ce culte parmi les fidèles et surtout parmi les enfants, étant convaincues que Jésus seul est «notre Vie et la Vie des âmes».

Apostolique-1
2- La collaboration avec les prêtres des paroisses

La collaboration avec les prêtres des paroisses, surtout rurales, dans toutes leurs activités apostoliques, sur le double plan religieux et éducatif en vue du salut du prochain, dans les paroisses qui ont le plus besoin de services religieux et humanitaires.

Apostolique-1
3- L'éducation de la jeunesse

L’éducation de la jeunesse, accordant une vigilance particulière aux filles afin qu’elles remplissent pleinement leur rôle de mère et d’éducatrice dans le monde de demain. Et cela en leur inculquant les vertus chrétiennes et en les aidant à vivre honnêtement dans l’ambiance saine des villages. Ainsi, nous aspirons à les munir d’une solide éducation religieuse, morale, culturelle et sociale doublée d’une bonne formation technique et professionnelle suffisante et adéquate à leurs besoins.

Apostolique-1
4- Une attention envers les pauvres

Avoir une attention et une compassion toutes particulières envers les pauvres et les abandonnés. Notre devise sera cette parole du Seigneur «II m’a envoyé pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres» (Luc 4:18)
Notre attention compatissante envers les pauvres constitue l’un des buts fondamentaux de notre congrégation qui se souviendra toujours des paroles du Saint-Esprit citées dans le livre de Tobie (4 : 7) : «Mon fils, ne détourne point ton visage du pauvre et le visage de Dieu ne se détournera pas de toi». Dans notre Congrégation, il nous incombe de croire aux paroles de notre Fondateur : «Que Dieu sera toujours notre Lot, si nous sommes le Lot des pauvres».

Apostolique-1