Couvent Kfarmasshoun

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Le foyer de la Jeune Fille a été fondé en l’an 1994 à kfarmashoun, un village qui ne s’éloigne pas de Jbeil plus de quatre kilomètres, dans le but de recevoir les filles qui travaillent ou suivent des études à Jbeil, très loin de leurs domiciles. Ainsi ces filles trouveraient un lieu calme où la sécurité leur est assurée, ainsi que tous les besoins de ce logement.

De même, ce foyer reçoit tous ceux qui aiment se retirer pour une solitude spirituelle ou des rencontres juvéniles, pour lesquels on assure des salles de réception et de réunion ainsi que des chambres à coucher munies de tous les moyens assurant le repos.
Nous y ajoutons les services assurés par les sœurs religieuses au sein de la paroisse, dans les villages voisins. De même, des services médicaux, sanitaires ainsi que des médicaments sont assurés à tous ceux qui en ont besoin.

Ainsi le but essentiel de ce foyer est d’offrir un logement pour les filles. Mais, vu qu’il est loin des universités et des centres de travail, il n’a pas été utilisé dans ce même but. Il a pris alors une visée humaine et sociale, devenant un abri pour les personnes âgées, délaissées et sans famille.

Atelier Art Sacree

Kfarmashoun-Jbeil

09/738 15809/738 546